EUROPE 1




Pendant le temps d'un chantier, la vie professionnelle d'un concepteur devient étroitement liée, tour à tour, à celle d'artistes, de médecins, de politiciens, de sportifs ou de banquiers qu’ils doivent écouter, observer, comprendre pour produire l’environnement le mieux adapté aux exigences du métier.
A “Europe 1”, l’une des plus célèbres stations de radio, Berthet et Pochy se sont mis à I'écoute de journalistes. L'architecture intérieure se devait de refléter l’ambiguïté du métier, à la fois d’ouverture sur le monde et de confidentialité. L’environnement doit aussi permettre de travailler en équipe ou seul.
Les contraintes psychologiques étaient aussi nombreuses que les exigences techniques : chaque poste de travail comporte neuf prises de communication (informatique, téléphone, vidéo...)

When working on site the designer takes on many different roles - that of the artist, the doctor, the politician, the sportsman, or the banker. He or she must listen, observe and understand in order to produce the environment best suited to the requirements of the client’s profession.
At Europe 1, one of the most famous radio stations, Berthet and Pochy became journalists. The interior architecture had to reflect the ambiguity of the profession - open to the world, yet at the same time confidential.
People needed surroundings that would allow them to work alone or as a team, and the psychological constraints were as numerous as the technical requirements (each workstation had to have nine communication points, including computers, telephones and video).